Oolandra, Wildlife Sanctuary : 4ème HelpX

Oolandra Sanctuary  •
Coucou !! Dernières nouvelles en direct de l'aéroport de Sydney... où j'attends (im)patiemment Jimmy !:) Bon en fait, cet article, il est resté en suspens ensuite pendant un mois... Lundi 1er mai, après 6h de trajet entre les Blue Mountains et Canberra, la capitale via Sydney, je rencontre [enfin] H...

Glenella Guesthouse, Blackheath, Blue Mountains : 3ème HelpX

Blackheath  •
Coucou tout le monde! Je prends enfin le temps pour vous raconter ma semaine dans les Blue Mountains pour mon 3ème HelpX! Après le roadtrip Melbourne -> Sydney avec Irene, je suis donc allée directement dans les Blue Mountains, plus précisément à Blackheath, dans une Guesthouse: Glenella. Pour vo...

Road Trip Melbourne -> Sydney

Blacktown  •
[ Dernière mise à jour de l'article: 25/04/17 19h30 ] Mercredi 19 avril: comme je vous le disais, aujourd'hui je retrouve Irene pour le début du road trip entre Melbourne et Sydney... Enfin, ça c'était ce qui était prévu. Irene s'est tordu/cassé la cheville hier soir! Du coup, elle peut à peine mar...

HelpX n°2 - Fin chez BayPlay

Moorabbin Station  •
Hello Hello!! Aujourd'hui, je pars pour de nouvelles aventures... alors j'en profite pour vous donner un peu de nouvelles !:) Depuis le week-end dernier, pas grand chose de nouveau à vous raconter... C'est déjà la routine ici au bout de 2 semaines! ;) Lundi 10 avril: Je devais être en repos mais com...

HelpX n°2 : Suite

Blairgowrie  •
HelloOo !!!!! J'ai enfin un peu de temps pour vous donner des chouettes nouvelles d'Australie! La semaine dernière a, comme prévu, été bien chargée: Du lundi au vendredi, nous devions faire la cuisine pour environ 100 personnes... Le rythme était parfois intense mais j'ai adoré! Pendant nos pauses m...

HelpX n°2 : c'est parti!

Salut salut! Samedi, j'ai quitté Lesley et Graham pour commencer mon 2nd HelpX à Bayplay, société de loisirs qui possède de nombreux "lodges" et de nombreuses activités extérieures. Enfin, commencé est un bien grand mot parce que ce samedi, c'est une journée off. J'ai donc rejoins mon logement où j'...

Rosebud - Suite et fin

Rosebud  •
Tout est toujours parfait ici, sur la Mornington Peninsula! Je suis toujours chez Lesley et Graham jusqu'à la fin de semaine. Le travail est toujours aussi intéressant et de plus en plus varié: préparation des commandes en début de semaine, taille des plantes, arrosage, nettoyage du jardin, ramassa...

Rosebud : 1er HelpX

Aujourd'hui c'est samedi: j'ai donc un peu plus de temps pour vous donner des nouvelles! Ici tout se passe très bien! Le travail n'est pas très dur. En début de semaine, on prépare les commandes pour les magasins: nettoyage des plantes, arrosage, étiquetage, etc. Quand c'est fini, on doit tout netto...

Départ pour mon 1er HelpX

Rosebud  •
Aujourd'hui, je pars pour mon premier HelpX, pour 3 semaines. Après un tour au Queen Victoria Market et à la laverie, c'est l'heure de prendre train + bus (qui longent la baie..) en direction de Rosebud, situé sur la Mornington Peninsula, au sud de Melbourne. Lesley, mon hôte vient me chercher à l'a...

Great Ocean Road

Great Ocean Road Trip !  •
Après la rencontre avec Hedvika dans le centre de Melbourne et un long trajet pour aller récupérer la voiture louée à l'aéroport, c'est parti pour le début du road trip sur la Great Ocean Road. C'est Hedvika qui commence à conduire parce que je ne suis pas vraiment rassurée de rouler à gauche... En...

Melbourne - Suite

Melbourne - Suite  •
Tout va toujours bien ici à Melbourne! [ Après avoir passé 3 nuits dans l'auberge Europa Melbourne, je change pour passer les 3 suivantes dans l'auberge All Nations: un très bon changement puisque les rencontres y sont plus faciles. Seul bémol: il y a des souris dans les chambres... en adoptant le l...

Arrivée à Melbourne

Melbourne  •
7h: Bien arrivée à Melbourne. Après un vol de 12h très bruyant (des enfants par-tout...), deux repas épicés (vraiment très!), quelques discussions avec mes voisins de vols français et quelques siestes, il est temps d'arrivée à Melbourne! Check-in à 13h: j'ai donc le temps d'apprécier la ville: il fa...