Coucou tout le monde!

Je prends enfin le temps pour vous raconter ma semaine dans les Blue Mountains pour mon 3ème HelpX!

Après le roadtrip Melbourne -> Sydney avec Irene, je suis donc allée directement dans les Blue Mountains, plus précisément à Blackheath, dans une Guesthouse : Glenella.

Pour vous expliquer brièvement : Rowan et Margaret ont acheté cette grosse maison il y a 4 ans maintenant.

Il y a 6 chambres doubles, 1 salon, 1 salle de réception et une cuisine pro à l'étage : c'est la partie plutôt B&B assez luxueuse. Le rez-de-chaussée est plus considéré comme une auberge, avec 7 chambres doubles, 1 chambres partagée de 6 lits, salle de bain, cuisine et pièce de vie.

La guesthouse est très calme mais très chaleureuse, du coup on s'y sent très bien!

Nous sommes 6 helpers cette semaine et l'organisation de la Guesthouse est rondement bien menée ce qui rend le travail très agréable! On partage une chambre, sdb, cuisine et pièce de vie et c'est vraiment chouette!

Voici plus ou moins le programme de chaque jour de la semaine:

7h30-8h : Petit déjeuner

8h-13h : Travail au sein de Glenella. Pour ma part, j'étais en charge du rez-de-chaussé : ramassage des feuilles dans le jardin (eh oui nous sommes en automne...), préparation des chambres entre les check-out et les check-in, nettoyage de la salle de bain et de la cuisine, lavage du linge et aspirateur sur tout l'étage. Pas de temps à perdre mais tout est super carré donc tout se fait facilement! :)

13h-14h : Déjeuner préparé par 2 d'entre nous que l'on partage tous ensemble

14h-23h : Après-midi libre : au programme, repos, lecture, excellentes discussion avec les autres helpers, balades, échanges avec Margaret et Rowan sur les améliorations possibles de Glenella et sur tout un tas d'autres sujets, dîner, etc... Aucun moyen de s'ennuyer!

Mis à part la petite routine de tous les jours, on a donc quand même pu faire 2 bonnes randos, lundi et jeudi avec Amy, une autre helper. Bilan : des balades plutôt faciles et relativement courtes pour des paysages à couper le souffle!

Ah! et aussi, pour mon dernier soir à la guesthouse, on a décidé de jouer à un jeu de société : le pictionary... Un bon moment de franche rigolade, surtout que parmi nous 6, c'est moi qui parle le mieux anglais... c'est dire !

En bref, une excellente semaine passée au coeur des Blue Mountains. Le temps a filé à toute vitesse, j'ai fait des rencontres absolument géniales, les hôtes étaient vraiment gentils et à notre écoute et j'ai pû admirer des paysages splendides !!! Presque triste de partir d'ici...

A très vite!

Hello everyone!

I finally take the time to tell you my week in the Blue Mountains for my 3rd HelpX!

After the roadtrip Melbourne -> Sydney with Irene, I went directly to the Blue Mountains, specifically in Blackheath, in a Guesthouse: Glenella.

To explain briefly: Rowan and Margaret bought this big house 4 years ago now.

There are 6 double rooms, 1 living room, 1 reception room and a pro kitchen on the first floor: it is a luxurious B & B part. The ground floor is more considered as a hostel, with 7 double rooms, 1 shared bedroom with 6 beds, bathroom, kitchen and living room.

The guesthouse is very quiet but very warm, so it feels great!

We are 6 helpers this week and the organization of the Guesthouse is well managed, which makes the work very enjoyable! We share a room, bathroom, kitchen and livingroom and it is really nice!

This is more or less the program of each day of the week:

7h30-8h: Breakfast

8am - 1pm: Working at Glenella. For my part, I was in charge of the ground floor: picking leaves in the garden (yes we are in autumn ...), preparing the rooms between check-out and check-in, cleaning bathroom and kitchen, doing the laundry and the vacuum on all the floor. No time to lose but everything is very well organising so everything is done easily! :)

13h-14h: Lunch prepared by 2 of us that we share all together

2 pm - 11 pm: Free afternoon: rest, reading, excellent discussion with other helpers, walks, exchanges with Margaret and Rowan on possible improvements to Glenella and a whole host of other topics, dinner, etc. .. No way to get bored!

Apart from the little daily routine, we were able to do 2 good randos, Monday and Thursday with Amy, an other helper. There were relatively easy and relatively short strolls for breathtaking scenery!

Ah! And also, for my last night at the guesthouse, we decided to play a board game: the pictionary ... A good moment of frank fun, especially that among us 6, my english was the best ... so funny!

In short, an excellent week in the heart of the Blue Mountains. The weather was sped up, I had absolutely great encounters, the hosts were really nice and listened to and I could admire the beautiful scenery !!! Almost sad to leave here ...