Salut salut!
Samedi, j'ai quitté Lesley et Graham pour commencer mon 2nd HelpX à Bayplay, société de loisirs qui possède de nombreux "lodges" et de nombreuses activités extérieures.
Enfin, commencé est un bien grand mot parce que ce samedi, c'est une journée off. J'ai donc rejoins mon logement où j'ai rencontré Marine, un française très sympa qui travaille ici depuis 8 semaines. Mis à part le fait qu'il n'y ait pas de wifi, notre maison est super sympa! Le 1er soir, nous n'étions que 2 mais elle peut accueillir jusqu'à 6 personnes, la plage est à 7 minutes à pied et surtout nous sommes hyper indépendants : c'est vraiment très différent de mon 1er HelpX...

Bref, après mettre installée rapidement, on a été invitées à rejoindre les gérants, Amanda et Gary, à bord d'un bateau... Pas mal pour un premier jour! Surtout que, ce n 'était pas prévu, mais on a vu des dizaines de... dauphins, qui sont venus jouer avec le bateau! J'avais l'impression de rêver! C'est promis, j'essaie de vous mettre des photos le plus rapidement possible. :) C'était juste tout simplement splendide!

Après cette première journée, riche en émotion, le travail m'attend pour les jours à venir... Dimanche sera une grosse journée de nettoyage et ensuite, on part pour Iluka pour toute la semaine car il y a un gros groupe scolaire!

Pour faire simple, voici plus ou moins mon programme : du lundi au vendredi, on prépare petit déjeuner, déjeuner et dîner pour les groupes ; vendredi, c'est ménage de toute la semaine ; samedi, a priori c'est repos ; dimanche, c'est ménage des locations du week end. Lorsqu'on a des journées ou 1/2 journées de repos, on peut profiter des activités proposées par la société (paddle, plongée masque tuba, plongée bouteille, bateau, nage avec les phoques, kayak). Il suffit d'avoir de la chance et que ces activités ne soient pas complètes quand on est dispo!

En bref, cette semaine risque d'être très chargée mais la suivante le sera beaucoup moins... Je mettrai des photos dès que possible.

A très vite!

Hi Hi!
On Saturday, I left Lesley and Graham to begin my 2nd HelpX at Bayplay, an activities company with many lodges and many outdoor activities.
But, started is a big word because this Saturday is a day off. So I joined my house where I met Marine, a very nice Frenchwoman who has been working here for 8 weeks. Aside from the fact that there is no wifi, our home is very nice! The first night, we were only 2 but it can accommodate up to 6 people, the beach is a 7 minute walk and especially we are hyper independent: it's really very different from my 1st HelpX ...

In short, after setting up quickly, we were invited to join the managers, Amanda and Gary, aboard a boat ... Not bad for a first day! Especially that, it was not planned, but we saw dozens of ... dolphins, who came to play with the boat! I had the impression of dreaming! I promise, I'll try to get you pictures as quickly as possible. :) It was just simply splendid!

After this first day, full of emotion, work awaits me for the days to come ... Sunday will be a big day of cleaning and then we leave for Iluka for the whole week because there is a large school group all week !

To put it simply, here is more or less my program: Monday to Friday, we prepare breakfast, lunch and dinner for groups; Friday is housekeeping for the whole week; Saturday, a priori it's rest; Sunday, it is cleaning weekend rentals. When you have a day or a half-day of rest, you can enjoy the activities proposed by the company (paddle, snorkeling, diving, boat, swimming with seals, kayaking). It is enough to be lucky and that these activities are not complete when you are available!

In short, this week is likely to be very busy but the following will be much less ... I will put pictures as soon as possible