Après la rencontre avec Hedvika dans le centre de Melbourne et un long trajet pour aller récupérer la voiture louée à l'aéroport, c'est parti pour le début du road trip sur la Great Ocean Road.

C'est Hedvika qui commence à conduire parce que je ne suis pas vraiment rassurée de rouler à gauche... En attendant, je dois faire le copilote en anglais: pas sûr que ce soit mieux ;) On passe chercher Romain, notre 3ème "travelmate" et c'est parti!

1er stop : Torquay - 1ère plage de la journée mais on ne s'attarde pas. Petite pause déjeuner (mon 1er Fish & Chips australien!) et c'est reparti! C'est à mon tour de prendre le volant: malgré l'appréhension, cela c'est avéré plutôt facile, surtout qu'il y a des panneaux partout indiquant qu'il faut rouler à gauche en Australie...

2ème stop : Bells Beach - Plage de surf par excellence : elle est absolument magnifique! Surtout que, comme beaucoup de plages en Australie, elle est quasi déserte... Bref, on s'installe un peu le temps de savourer ce bonheur!

3ème stop : Anglesea - on sait qu'on doit aller au terrain de golf pour y voir des kangourous : il y en a partout! une brève hésitation au moment de la rencontre, mais le plaisir de pouvoir les observer est immense!

4ème stop : Lorne - l'idée est de trouver un endroit pour la nuit et d'acheter 2 - 3 trucs à manger. Le campement est vite  trouvé, la tente montée et on en profite pour faire une chouette balade dans la forêt avant que le soleil ne se couche! A priori, on se sera pas tous seuls cette nuit, entre campeurs et animaux... D'ailleurs, j'ai osé me lever au milieu de la nuit (osé est un bien grand mot - je devrais plus dire: j'ai été dans l'obligation.. ;) ) et j'ai rencontré quelques noctambules : un semblant de gros ornithorynque collé à la tente, un "très grand" renard et un "énorme" kangourou... bref, j'ai bien ri comme vous pouvez l'imaginer...
Départ à 9h pour la Erskine Fall puis c'est reparti!

5ème stop : Kennett Rivier - on s'arrête au Kafè Koala pour pour les koalas bien sûr, mais aussi et surtout les millions de perroquets qui viennent se poser sur les bras, épaules, têtes ou encore appareils photos... Grand moment de détente pour moi (...) mais j'ai pu prendre de chouettes photos!

6ème stop :  Appollo Bay - bref stop pour prendre (encore - oui,oui, ici le café est comme une religion ;) ) un café

7ème stop : Princetown - la vue est splendide et surtout, on voit notre premier "apôtre"

8ème stop : Les 12 Apôtres - c'est LE truc que je voulais voir dans le Victoria et je ne suis pas déçue! Mis à part les milliers de touristes (et encore c'est l'heure du déjeuner..), le temps est splendide et la vue à couper le souffle!

9ème stop : Port Campbell - c'est l'heure de manger un Fish & Chips (oui, oui, encore, ...) au bord d'une crique et c'est déjà l'heure du retour à Melbourne pour ma dernière nuit dans la ville.

Premier road trip en Australie et il aura vraiment été magnifique!

After the meeting with Hedvika in the Melbourne CBD and a long trip to pick up the rented car at the airport, we are ready to start our Great Ocean Road road trip.

Hedvika start to drive because I am not really sure how to drive to the left ... Meanwhile, I have to do the co-pilot in English: not sure it's better ;) We go to get Romain, our 3rd travelmate and let's go!

1st stop: Torquay - 1st beach of the day but we don't stay long. Small lunch break (my first Australian Fish & Chips!) and we go! It's my turn to drive : despite the apprehension, it's rather easy, especially that there are signs everywhere indicating "Drive on the left side in Australia" ...

2nd stop: Bells Beach - Ultimate surfing beach : it's absolutely beautiful! Especially that, like many beaches in Australia, it's almost deserted ... We settle a little time to savor this happiness!

3rd stop: Anglesea - we know we have to go to the golf course to see kangaroos: there are everywhere! A brief hesitation when we met them, but the pleasure of being able to observe them is immense!

4th stop: Lorne - wa have to find a place for the night and buy 2 or 3 things to eat. The camp is quickly found, the tent set up and we take the opportunity to make a nice walk in the forest before the sun goes down! A priori, we will not be alone tonight, between campers and animals ... Besides, I dared to get up in the middle of the night (dared is a big word - I should say more: I Was in the obligation ..;) ) and I met some night owls: a semblance of big platypus glued to the tent, a "very big" fox and a "huge" kangaroo ... In short, I laughed as you can imagine ... Departure at 9am for the Erskine Fall then let's go again!

5th stop: Kennett Rivier - stop at Kafè Koala to see koalas of course, but also and especially the millions of parrots that come to rest on the arms, shoulders, heads or cameras ... Great relaxation moment for me (...) but I could take some nice pictures!

6th stop: Appollo Bay - short stop to take (again - yes, yes, here coffee is like a religion ;) ) a coffee

7th stop: Princetown - the view is splendid and especially, we see our first "apostle"

8th stop: The 12 Apostles - that's THE thing I wanted to see in Victoria and I'm not disappointed! Despit the thousands of tourists (although it's lunch time ..), the weather is splendid and the view wondefull!

9th stop: Port Campbell - it's time to eat a Fish & Chips (yes, still, ...) near a creek and it's time to return to Melbourne for my last Night in the city.

First road trip in Australia and it have been really beautiful!