[ Dernière mise à jour de l'article : 25/04/17 19h30 ]

Mercredi 19 avril : comme je vous le disais, aujourd'hui je retrouve Irene pour le début du road trip entre Melbourne et Sydney...
Enfin, ça c'était ce qui était prévu. Irene s'est tordu/cassé la cheville hier soir! Du coup, elle peut à peine marcher... Elle a été passer des radios ce matin mais il faut attendre demain pour avoir les résultats..
Du coup, on reste aujourd'hui à Saint Kilda, tout près de Melbourne et on ne partira que demain.. en fonction des soins qu'il va lui falloir!
Une chose est sûre, je vais rapidement savoir conduire une voiture manuelle ici parce qu'elle ne va pas du tout pouvoir conduire...

Jeudi 20 avril : Ce matin, Irene retourne chez le médecin.. du coup j'en profite pour refaire un petit tour dans St Kilda, entre plage et rue piétonne...
On a pu partir vers midi pour commencer notre road trip. Et bonne nouvelle, le pied d'Irene n'est pas cassé donc ça va vite se remettre!!
Après une courte halte à Frankston pour faire 2-3 courses, on file vers Phillip Island : des paysages splendides, quelques nouvelles espèces d'oiseaux, des walibis partout (mais comme je conduis, je n'ai pas de photos...) et surtout la "Parade des Pingouins".... Absolument splendide :) :)
Et cette nuit on dort sur le bord d'un terrain de foot à Dalyston pour pouvoir faire un bon bout de route demain!
Mis à part ça, Irene est très sympa, c'est une chef en cuisine de camping et elle parle très très bien anglais: je sens que je vais bien progresser cette fin de semaine!
Ah et aussi... ce n'est définitivement pas cool, mais j'ai tué mon premier animal australien avec la voiture... Le pauvre possum (le premier que j'ai rencontré...) n'a pas semblé vouloir bouger de la route... :( J'espère vraiment que ce sera mon dernier!

Vendredi 21 avril : Aujourd'hui, le temps et pluvieux et on sait que le meilleur de notre voyage sera après le passage de la frontière du New South Wales. Du coup, on fait beaucoup de route dans la journée : environ 500 km, histoire de mieux profiter les prochains jours! La route est plutôt sympa, entre côte, petite montagne et forêt. Ma conduite est de mieux en mieux et je n'ai pas fait de nouvelles victimes, bien qu'il y ait de nombreux cadavres sur les bords de route...
Après avoir dépasser la frontière entre le Victoria et le New South Wales (ceux qui me connaissent bien connaisse ma satisfaction sur le moment ;) ), on s'arrête pour la nuit dans notre "free camp" à Imlay Creek. Je plante rapidement la tente pendant qu'Irene s’attelle au feu de camp : le lieu est calme et sympa et petit +, pas de réception téléphonique, ce qui nous permet de passer une bonne partie de la soirée à parler parler parler autour du feu...

Samedi 22 avril : Réveil tôt pour pouvoir profité à fond de la journée! Les photos seront plus explicites que mon bref résumé... ;)
 Arrêt n°1 : Eden - A partir du mois de mai, on peut voir des baleines ici.. Dommage, on est un peu trop en avance!
 Arrêt n°2 : Merimbula - Jolie balade le long d'un lac avec Irene... Les photos parleront pour moi!
 Arrêt n°3 : Mimosa Rocks, Middle Beach - Après quelques kilomètres sur une route chaotique (heureusement, la voiture d'Irene est un 4x4..), petite balade entre forêt, lac et plage très sympathique. Et c'est l'occasion pour nous de croiser walibis et kangourous!
 Arrêt n°4 : Bref stop à Narooma pour apprécier un joli look out et la "fameuse carte de l'Australie" dans les rochers!
 Arrêt n°5 : Après de nombreux kilomètres sur une route non goudronnée, on découvre notre campement pour la nuit, situé en plein Parc National. La plage à proximité est splendide, le camp très calme et de nombreux animaux sauvage vivent tout près : visites d'un possum lors du dîner et d'un kangourou pendant la nuit...
Une très chouette journée qui se termine :)

Dimanche 23 avril : Dernière journée de notre road trip : on n'a pas de temps à perdre pour rallier Sydney suffisamment tôt! On prend quand même le temps de profiter de tous les endroits possibles...
 Arrêt n°1 : Pebbly Beach : Moment magique sur une magnifique plage... en compagnie de kangourous... Je vous laisse découvrir ce délicieux moment en photos!
 Arrêt n°2 : Hyams Beach :  Plage élue la plus blanche du monde. Longue pause de farniente sous un magnifique soleil, même s'il y a beaucoup de monde sur cette petite plage.
 Arrêt n°3 : Wollongong : Bref dernier stop de notre road trip dans un petit port très mignon...
 Arrêt n°4 : BlackTown : Bien arrivées à destination, dans la banlieue ouest de Sydney!

Ce chouette petit road trip sera passé à une vitesse éclair....

Il est maintenant temps pour moi de retourner travailler... dans les Blue Mountains, à 2h de bus de Sydney, dans la chouette maison d'hôte Glenella, pour mon 3ème Helpx!

Je vous retrouve très bientôt pour vous donner des nouvelles!!

A très vite :)

[Last update : 25/04/17 7.30pm]

Wednesday 19th April: As I said, today I meet Irene for the beginning of the road trip between Melbourne and Sydney ...
Well, that was what was expected. Irene twisted / broke her ankle last night! So she can barely walk ... She has been passing x-ray this morning but we have to wait tomorrow to have the results ..
As a result, we remain today in Saint Kilda, very close to Melbourne and we will leave only tomorrow .. according to the care that it will need!
One thing is sure, I will soon know how to drive a manual car here because she will not drive at all ...

Thursday 20th April: This morning, Irene returns to the doctor .. so I take the opportunity to do a little tour in St Kilda, between beach and pedestrian street ...
We were able to leave around noon to start our road trip. And good news, Irene's foot is not broken so it will quickly be better !!
After a short stop at Frankston to do little shpping, let's go to Phillip Island: beautiful landscapes, some new species of birds, walibis everywhere (but as I drive, I have no photos ...) And especially the "Penguins Parade" .... Absolutely splendid :) :)
And this night, we sleep on the edge of a soccer field in Dalyston to be able to make a big road tomorrow!
Irene is very nice, she is a chef in camping cooking and she speaks very good English: I feel that I will progress well this weekend!
Ah and also ... it's definitely not cool, but I killed my first Australian animal with the car ... The poor possum (the first one I met ...) didn't seem to want move from the road ... :( I really hope this will be my last!

Friday 21st April: Today, the weather is rainy and we know that the best part of our trip will be after crossing the New South Wales border. So, we do a lot of road in the day: about 500 km, to enjoy better the next few days! The road is rather nice, between coast, small mountain and forest. My driving is getting better and I have not made any new victims, although there are many corpses on the roadside ...
After passing the border between Victoria and New South Wales (those who know me well know my satisfaction at the moment), we stop for the night in our "free camp" in Imlay Creek. I quickly set the tent while Irene puts on the campfire: the place is quiet and nice and small +, no telephone reception, which allows us to spend a good part of the evening talking talking talking around the fire...

Saturday 22nd April: Wake up early to enjoy the day! The pictures will be more explicit than my brief summary ...;)
 Stop # 1: Eden - From May, we can see whales here .. Too bad, we are a little too early!
 Stop # 2: Merimbula - Nice walk along a lake with Irene ... The photos will speak for me!
 Stop # 3: Mimosa Rocks, Middle Beach - After a few miles on a chaotic road (fortunately, Irene's car is a 4x4 ..), we do a very nice walk between forest, lake and beach. And this is the opportunity for us to meet walibis and kangaroos!
 Stop # 4: Short stop at Narooma to enjoy a nice lookout and the "famous map of Australia" in the rocks!
 Stop # 5: After many kilometers on an unsealed road, we discover our encampment for the night, located in the National Park. The nearby beach is splendid, the camp very quiet and many wild animals live nearby: visits to a possum at dinner and a kangaroo during the night ...
Such a very nice day  :)

Sunday 23rd April: Last day of our road trip: we have no time to lose to rally Sydney early enough! But we still take the time to enjoy all the possible places ...
 Stop # 1: Pebbly Beach: Magic moment on a beautiful beach ... in the company of kangaroos ... I let you discover this delicious moment in photos!
 Stop # 2: Hyams Beach: elected the whitest beach in the world. Long relaxation break under a beautiful sun, although there are many people on this small beach.
 Stop # 3: Wollongong: Short stop of our road trip in a small port very cute ...
 Stop # 4: BlackTown: Well arrived at destination, in the western suburbs of Sydney!

This nice little road trip will have passed so quickly ...

It's now time for me to go back to work ... in the Blue Mountains, 2 hours by bus from Sydney, in the cool guesthouse Glenella, for my 3rd Helpx!

I'll meet you soon to give you news !!