Aujourd'hui, je pars pour mon premier HelpX, pour 3 semaines.

Après un tour au Queen Victoria Market et à la laverie, c'est l'heure de prendre train + bus (qui longent la baie..) en direction de Rosebud, situé sur la Mornington Peninsula, au sud de Melbourne.

Lesley, mon hôte vient me chercher à l'arrêt de bus : je sens que je vais être bien accueillie! Lesley et Graham parlent lentement et prennent le temps de m'expliquer les choses, mais c'est encore difficile de tout comprendre, surtout que l'anglais est leur langue maternelle.

Pour le moment, je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire : je sais juste qu'ils font pousser des plantes dans leur jardin et qu'ils les vendent sur les marchés. D'ailleurs, le 1er samedi du mois, c'est-à-dire le lendemain, c'est jour de marché et je peux les accompagner si j'en ai envie! Malgré le réveil à 6h, je me ferai un plaisir d'y aller!

Today I'm leaving Melbourne for my first HelpX, for 3 weeks.

After a walk in Queen Victoria Market and the laundry, it's time to take train + buses (along the bay ..) to Rosebud, located on the Mornington Peninsula, south of Melbourne.

Lesley, my host, picks me up at the bus stop: I feel I'll be well received! Lesley and Graham speak slowly and take time to explain things to me, but it's still difficult to understand everything, especially as English is their mother tongue.

For now, I don't really know what I'm going to do : I just know that they grow plants in their garden and sell them to the markets. Besides, on the first Saturday of the month, the next day, it's market day and I can go with them if I want to! Despite waking up at 6am, I will be happy to go!